Linux embarqué



Présentation

Ce document donne des informations sur Linux, embarqué ou non, qui pourrait être un système d'exploitation intéressant pour une console de jeux.

Choix

Même en se focalisant sur le système d'exploitation Linux, de nombreux choix restent à faire : au moins deux profils existent, le noyau classique et le noyau destiné à être embarqué, uCLinux pour micro-Linux (Linux embarqué sur micro-contrôleur). Ce dernier faisant l'objet de beaucoup moins de travaux, il convient de particulièrement peser ses avantages s'il devait être préféré au noyau classique.

Ensuite, plusieurs versions majeures du noyau existent, notamment la 2.4 (stable, robuste, éprouvée) et la 2.6 (plus novatrice). Après, parmi les versions mineures stables, il est souvent préférable de prendre la dernière en date, dans chacune des branches.

Démarche

Des preuves de faisabilité, même sur des consoles du commerce (pourtant entre autres conçues pour ne pas le permettre), sont rassurantes, comme dans le cas de la Playstation 2.

Informations sur les Linux embarqués





N'hésitez pas à nous faire part de votre avis !

Si vous avez des remarques à formuler, ou si vous disposez d'informations plus détaillées ou plus récentes que celles présentées dans ce document, si vous avez remarqué des erreurs, oublis, ou points insuffisamment traités, ou si vous avez envie d'apporter une aide, aussi petite soit-elle, envoyez-nous un courriel !




[Retour en haut de page]

Dernière mise à jour : 20 Août 2004