Impliquez vous dans le project Once Sol !
Pour vous convaincre de participer au développement de la console
- tout le monde est bienvenu !
- tout est encore à faire, les choix sont ouverts, c'est le moment pour venir et y mettre son grain de sel
- toutes les importances et natures de participation sont recherchées : informatique, électronique, web, documentation, veille, simples idées, venez et on trouvera certainement quelque chose qui vous intéressera !
- vous aurez la satisfaction de participer à une console libre, dégagée de toute contrainte commerciale, marketing, mercantile... que du plaisir !
Vous voulez participer au développement de la console Once Sol ? Cliquez ici!
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Pour convaincre les amateurs de la programmation de jeux de développer pour cette console
- c'est une console libre ! Vos efforts ne seront exploités par personne, au contraire ils bénéficieront à tout le monde !
- c'est beaucoup plus facile et agréable que de repartir de zéro ou d'écrire pour des ordinateurs classiques, puisque seul le code de jeu est à écrire, et non toutes les couches d'abstraction du matériel et autres couches de bas niveau : vous n'avez qu'à vous concentrer sur ce qui vous intéresse, votre jeu, et à oublier les contraintes de portabilité et de test sur plusieurs configurations qui empoisonnent la mise au point. Idem, plus de souci avec la compatibilité ascendante à maintenir !
- on se met en face d'une console et on retrouve l'esprit de l'informatique d'il y a quelques années, par exemple celle des Atari et des Amiga : une machine agréable et simple que l'on peut programmer immédiatement et facilement. Vous aussi, vous vous dites qu'avec les machines contemporaines la complexité de la programmation en ferme les portes au plus grand nombre ? Vous aussi, vous trouvez cela déplorable ? Rendons le contrôle des machines à leurs utilisateurs, permettons au grand public d'exercer sa créativité !
- à terme, grâce à un SDK complet et des API de haut niveau bien documentées, la conception de jeux sera un vrai plaisir : du concept à la réalisation, rarement le chemin aura été aussi court et aisé
- avec l'arrivée du PC, les démos, ces époustouflantes et sympathiques démonstrations de maîtrise technique, ont quasiment disparu, car les couches de bas niveau étaient beaucoup plus difficilement utilisables, en l'absence d'une configuration système unique, et surtout la comparaison de démos était faussée par la diversité des PC. Une console ouverte, c'est la possibilité de retrouver le monde des démos ! Vous vous obtenir de hautes performances, relever le challenge sur une unique configuration où créativité et optimisation jouent à plein ? Ne cherchez plus !
- enfin une console pour laquelle on peut concevoir un jeu sans se ruiner : la console elle-même est constituée de composants communs et abordables, le SDK est gratuit, et les plate-formes de développement sont de simples PC sous Linux
- actuellement, programmer sur console, c'est souvent cautionner, même avec réticence, un système visant à entraver les développements tiers (et donc amateurs), par le biais de SDK ruineux et d'accords de licences, à vendre à perte des consoles pour mieux faire payer les jeux, à organiser l'obsolescence précoce des consoles et des jeux, à en refuser la compatibilité (ex : les manettes), et plus généralement cela nourrit le mécanisme douteux d'une chaîne de valeur peu équilibrée entre studios de développement, éditeurs et distributeurs. Affranchissez vous de ce business parfois malsain, et faites du libre !
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Des raisons pour ne pas participer au projet Once Sol
- ce projet n'est pas sérieux et n'a aucune chance d'aboutir : c'est une pure perte de temps, la vie est trop courte pour la dilapider ainsi
- ce que vous cherchez, après tout, c'est à écrire des jeux, pas à réinventer la roue : des systèmes complets et libres existent déjà, pourquoi se compliquer la vie ?
- de toute façon, le plus intéressant et excitant ce n'est pas l'électronique, c'est l'informatique. Au moins cela demande moins de matériel, et les résultats peuvent apparaître plus rapidement
- et puis d'abord, ce n'est pas une console que vous voulez faire, c'est un jeu vidéo !
Vous vous rangez à la plupart de ces arguments ? Alors c'est le projet OSDL qui est fait pour vous !
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N'hésitez pas à nous faire part de votre avis !
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Dernière mise à jour : 18 Août 2004